Mission

Parents Sans Frontières est agréé par le ministère de la Santé et des Services sociaux de la province de Québec et détient un permis du Ministre pour faciliter des adoptions d'enfants étrangers conformément au Code Civil et à la Loi de la protection de la jeunesse. La loi québécoise est très stricte en ce qui concerne l'adoption internationale; elle vise à garantir l'intégrité du processus d'adoption tant au niveau des parents adoptants. Les parents adoptants doivent être évalués par des travailleurs sociaux ou des psychologues accrédités par le gouvernement et ils doivent être considérés aptes à accueillir un enfant.

Le Québec et le Canada ont adhéré à la Convention de La Haye (Pays Bas) sur la protection des enfants et la coopération en matière d'adoption internationale, convention entrée en vigueur le 1er mai 1995.

Par ailleurs, Parents Sans Frontières réalise des adoptions en collaboration avec des institutions officiellement reconnues dans leurs pays. Parents Sans Frontières s'engage formellement à respecter les lois et règlements des pays avec lesquels sont réalisés les adoptions.